samedi 27 avril 2013

Nous réclamons l'autorisation du mariage à trois

Le gouvernement de la République vient de modifier la nature du mariage en autorisant le mariage homosexuel.
 
Cette évolution constitue un progrès indéniable vers l'égalité de tous et va dans le sens de l'Histoire.
 
Toutefois, le droit au mariage reste beaucoup trop restrictif. Combien d'hommes et de femmes victimes de discriminations, aujourd'hui encore, en dépit de l'amour qu'ils se portent !
 
Il est urgent d'exiger, en 2013, une extension supplémentaire du droit au mariage. Les couples de TOP (Trois Ou Plus) doivent avoir les mêmes droits que les autres !
 
J'ai dans mon entourage trois personnes - un homme et deux femmes - qui s'aiment, qui vivent ensemble, qui élèvent des enfants, tous issus d'unions précédentes. A cause des préjugés à l'encontre de cette forme d'amour, vous me permettrez de taire leurs noms.
 
Ils ont à charge, dis-je, quatre enfants. Imaginez-vous qu'au cas où l'un d'entre viendrait à mourir, son ou ses enfants seraient retirés, brutalement, de la responsabilité de ses parents B et C - qu'on peut appeler, aussi, "parents de coeur" ?
 
L'entente est parfaite pourtant au sein du foyer. D'ailleurs, qu'est-ce qui prouve qu'on élève mieux un enfant à deux qu'à trois ? Encore des préjugés nauséabonds, bien-pensants, conservateurs !
 
En outre, sans contrat de mariage, pas d'héritage pour ceux qui survivent à leur compagne ou à leur compagnon !
 
Mes amis sont désespérés. Il leur faut supporter non seulement le regard des autres mais encore une discrimination d'Etat contre les TOP ! Leurs enfants souffrent, à l'école, des railleries de leurs camarades.
 
Y a-t-il, Monsieur le président de la République, des inégalités plus graves que d'autres ? Etes-vous, oui ou non, le président de tous les Français ?
 
Des milliers de "couples à participants multiples" attendent un geste de votre part.
 
Egalité ! Egalité pour tous ! Maintenant !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire